Description du poste

Technicien réseau

Sous la supervision du directeur technique et assisté par l’administrateur réseaux, le technicien réseau assure le support technique à la clientèle et pour l’entreprise.

TITRE DU POSTE

Technicien réseau

TITRE DU POSTE DU SUPÉRIEUR IMMÉDIAT

Chef d’équipe

TITRE DES EMPLOIS SUBALTERNES

Aucun

TYPE D'EMPLOI

Temps plein (40 heures/semaine)

SOUTIEN TECHNIQUE

  • Répond rapidement et correctement aux appels et communications électroniques de première ligne des clients.
  • Répond aux questions de premier niveau (problèmes matériels/logiciels, installations, réseau, etc.) des utilisateurs et autre personnel.
  • Répond aux demandes du client et procède aux vérifications nécessaires.
  • Décrit la nature du problème avec le client et lorsque la tâche est de niveau 2, transfert l’intervention à un administrateur réseaux.
  • Consulte un administrateur réseaux pour les questions auxquelles il ne peut répondre.
  • Fournit aux utilisateurs des renseignements de routine sur les mises à jour, les erreurs et les fonctions des systèmes.
  • Fournit le soutien technique, diagnostique les problèmes, effectue les réparations et la configuration.
  • Vérifie les résultats du travail effectué et s’assure que tous les problèmes sont réglés.
  • Produit la documentation technique et descriptive pour les utilisateurs.

ORGANISATION DU TRAVAIL

  • Met à jour et maintient les suites des logiciels et la documentation requise.
  • Documente et décrit tout le travail effectué sur le logiciel de gestion des activités.
  • Reconnaît les priorités des tâches à effectuer.
  • Rédige les communications et documents sans faute de grammaire et d’orthographe.

DESCRIPTION DE POSTE

  • Vérifie que le travail effectué atteint les standards de qualité de Umbrella Technologies

REPRÉSENTANT AU SERVICE À LA CLIENTÈLE

  • Maintient une relation courtoise et professionnelle avec les clients et les utilisateurs.

CONTRIBUTION AU TRAVAIL D’ÉQUIPE

  • Fournit son expertise sur les suites des logiciels.
  • Fournit des conseils en ce qui concerne la conception technique des ordinateurs et des équipements réseau.
  • Informe le directeur technique des caractéristiques du matériel informatique.
  • Fournit du soutien à son équipe de travail.
  • Répond aux demandes du directeur technique et du directeur général relatives à son poste de travail.

CARACTÉRISTIQUES PARTICULIÈRES
SCOLARITÉ ET FORMATION DEMANDÉES

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en techniques de l’informatique ou une attestation d’études collégiales en gestion/administration de réseaux informatiques
  • Détenir l’une des certifications suivantes est un atout : CCNA

EXPÉRIENCE REQUISE

  • Une expérience de travail minimale de 2 ans en tant que technicien réseau est nécessaire pour ce poste.

CONNAISSANCES REQUISES

  • Savoir maîtriser l’utilisation des outils informatiques suivants : Microsoft Office, Outlook, Acrobat Reader, Microsoft Windows XP/Vista/7, Fureteur Internet, Antidote, Linux
  • Bonne connaissance de la gestion des outils informatiques suivants : Microsoft Windows Server 2003/2008/2008R2, Environnement réseau Microsoft Active Directory, Linux
  • Bonne connaissance de la langue anglaise parlée, lue et écrite
  • Excellente connaissance de la langue française parlée et écrite

CAPACITÉS ET APTITUDES NÉCESSAIRES

  • Capacité de travailler en équipe
  • Capacité de vulgariser l’information
  • Capacité de résoudre des problèmes techniques
  • Bonne capacité de concentration
  • Bonne organisation du travail
  • Capacité de gérer un horaire de travail et de respecter les délais
  • Capacité de prioriser le travail

QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Diplomatie
  • Ponctualité
  • Débrouillardise
  • Respect et politesse
  • Professionnalisme

AUTRES EXIGENCES

  • Le poste demande des déplacements chez les clients dans un périmètre de 100 kilomètres.
  • Détenir un permis de conduire valide

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